ActualitéInternational

L’ancien ministre François Léotard est mort à 81 ans

Son décès a été annoncé dans un message adressé par Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

François Léotard, ancien ministre de la Culture entre 1986 et 1988, puis ministre de la Défense entre 1993 et 1995, est mort à l’âge de 81 ans. Son décès a été annoncé par Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

François Léotard a servi l’État et porté une grande idée de la culture. Avec sa disparition, nous perdons un esprit libre, un homme de livres et d’engagement. Son Var natal, la France qu’il a défendue, la République qu’il aimait éprouvent aujourd’hui une grande perte.

« François Léotard a servi l’État et porté une grande idée de la culture, a écrit le président de la République sur Twitter. Avec sa disparition, nous perdons un esprit libre, un homme de livres et d’engagement. Son Var natal, la France qu’il a défendue, la République qu’il aimait éprouvent aujourd’hui une grande perte. »

Le décès de l’ancien député, élu quatre fois dans sa circonscription du Var, a également été commenté par Renaud Muselier, le président de la région Sud. Lui a salué la mémoire, d’un « homme d’Etat et de territoires ».