Val-de-Marne : quatre hommes braquent une dépanneuse pour récupérer un scooter TMax
Le conducteur du deux-roues, sans permis, avait été intercepté par une patrouille de police en marge d’un rassemblement moto à La Queue-en-Brie. Une équipe a mené une opération pour récupérer le puissant scooter sur le plateau de la dépanneuse en sortant le chauffeur de force de sa cabine.
Cet employé de l’entreprise Parc auto à Limeil-Brévannes sentait qu’il y avait un risque. « On voit quand ça pue, livre un de ses collègues rencontré ce dimanche matin par Le Parisien. Il y avait une ambiance bizarre. Il a demandé à être escorté par les policiers mais ça lui a été refusé ». Hélas, puisque son flair ne l’a pas trompé.
Il est aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche quand une voiture surgit alors qu’il traverse la commune de Sucy-en-Brie. Sur sa dépanneuse, il transporte un scooter TMax que les policiers ont immobilisé quelques minutes plus tôt en intervenant en marge d’un rassemblement de deux-roues à La Queue-en-Brie.
L’attaque est rapide
Le conducteur n’avait pas le permis moto, obligatoire pour piloter un engin de cette cylindrée. Alors les agents l’ont immobilisée et ont demandé l’intervention d’une dépanneuse pour le stocker. Mais voilà, les TMax attisent les convoitises. Ces scooters de la marque Yamaha sont en tête des véhicules les plus volés. Le chauffeur a bien senti qu’il allait droit dans un piège.