ActualitéInternational

Pas-de-Calais : alertés par les pleurs d’un bébé, les pompiers découvrent le corps sans vie de sa maman

Une enquête pour recherche de la cause de la mort a été ouverte.

Mais que s’est-il donc passé ? Les pompiers ont découvert ce mardi matin le corps d’une mère de famille de 32 ans, dans son appartement d’Arras (Pas-de-Calais), rapporte La Voix du Nord sur son site Internet. Si les secours avaient été appelés, c’est que les voisins s’inquiétaient d’entendre pendant de longues heures un bébé pleurer de l’autre côté de la porte.

Les pompiers ont dû utiliser la grande échelle pour casser la vitre et accéder à appartement de la jeune mère de famille, situé au sixième étage d’un immeuble du quartier des Hochettes. La mort remonterait à plus de 24 heures, selon La Voix du Nord. Le bébé, âgé de « quelques mois » selon le parquet, a été confié à des membres de sa famille.

« C’était une mère courageuse »

On ignore encore les circonstances de la mort de la femme, sans emploi. C’est tout l’enjeu de l’enquête pour « recherche des causes de la mort » qui a été ouverte, a indiqué le parquet auprès de LCI. Interrogées par La Voix du Nord, des voisines ont témoigné de multiples disputes dans le couple de la jeune maman. « Le bébé hurlait et on entendait souvent les portes claquer », explique l’une d’elles.