ActualitéPolitique

« L’opposition a une responsabilité particulière de participer aux événements nationaux tels que la fête de l’indépendance… » Le GIR charge Yewwi

Le Groupe d’informations républicain (GIR) trouve regrettable la décision de l’opposition sénégalaise (Yewwi) qui a refusé l’invitation du président de la République, Macky Sall, à participer à la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal.

Le Groupe d’informations Républicain souligne qu’, elle va à l’encontre de l’esprit républicain qui devrait prévaloir en cette occasion importante pour tout le peuple sénégalais.

« La fête de l’indépendance est un moment solennel où l’ensemble des citoyens du Sénégal, indépendamment de leur affiliation politique, peuvent célébrer leur nation et leur histoire. Elle appartient à tous les Sénégalais, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition. C’est pourquoi, le Président de la République a eu la courtoisie d’inviter l’opposition à se joindre aux célébrations officielles », rapporte un communiqué.

« En leur qualité de représentants élus du peuple, l’opposition a une responsabilité particulière de participer aux événements nationaux tels que la fête de l’indépendance. C’est une occasion pour eux de montrer leur engagement envers la nation et de mettre en avant les valeurs républicaines, telles que la tolérance et la cohésion sociale », poursuit le Groupe d’informations Républicain.