Paris : fusillade dans un fast-food du XIVe
Deux hommes ont échangé des coups de feu dans un fast-food parisien. Aucun blessé n’est à déplorer, l’un des deux individus a été interpellé et placé en garde à vue.
Deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont ouvert le feu mardi soir à Paris (XIVe) dans un restaurant de kebabs de la porte d’Orléans.
Il est 23h40 sur l’avenue du général Leclerc. Un client attend sa commande au comptoir du Planet-Food, un petit restaurant à la devanture noire. Un autre homme, jeune et mince, se présente devant la porte de la sandwicherie. Il sort un pistolet et ouvre le feu à plusieurs reprises en direction du client.
« La victime s’est baissée et a sorti, elle aussi, une arme de poing avant de riposter en tirant plusieurs coups de feu », raconte une source proche de l’affaire ». Les deux hommes quittent rapidement les lieux.
La victime se présente un peu plus tard
Des témoins préviennent la police. Quelques minutes plus tard, une patrouille de police arrive sur place. « Les fonctionnaires n’ont retrouvé aucune trace de sang, ajoute notre source. Ils ont découvert plusieurs impacts qui proviennent d’armes de petit calibre et une cartouche non percutée de calibre 6,35. »
Un jeune homme âgé de 21 ans s’est finalement présenté aux enquêteurs pour raconter qu’il venait d’être victime d’une tentative de meurtre. Ce garçon, qui habite porte de Montrouge, a été placé en garde à vue dans les locaux du troisième district de police judiciaire pour détention d’une arme à feu.