ActualitéPolitique

Relance du crédit hôtelier, facilitations pour l’accès au foncier…: Les assurances du ministre Mame Mbaye Niang au patronat du tourisme

Le ministre du tourisme et des loisirs Mame Mbaye Niang a reçu ce mardi une forte délégation de la fédération des organisations patronales de l’industrie touristique du Sénégal ( FOPITS) conduite par son Président Mamadou Racine SY.
Cette importante rencontre a aussi enregistré la présence de Mamadou Sow vice-président de la FOPITS et Président du syndicat national des agences de voyage, le Président Aimé Sène (groupe Fleur de Lys et Hertz),Pathé Dia, Boubacar Sabaly et d’autres acteurs du secteur parmi lesquels Issa Barro Président de la fédération des syndicats d’initiative, Mme Awa Sow DG Agence CTA, Mme Mounina Cissé ( Directrice Hôtel Nina)et les Secrétaires exécutifs de la FOPITS et de la SAVTS Moustapha Kane et Cheikh Gaye.
Entouré de ses principaux collaborateurs, le ministre du tourisme a écouté attentivement les préoccupations déclinées par les acteurs du tourisme- hôtellerie.
Après trois heures d’échanges interactifs qui ont eu lieu dans une ambiance conviviale le ministre Mame Mbaye Niang a pris bonne note avant d’apporter des réponses pertinentes aux principales doléances contenues dans un Mémorandum.
C’est ainsi qu’il a été retenu d’importantes mesures comme la relance du crédit hôtelier de même que des facilitations pour les investissements privés nationaux notamment l’accès au foncier.
Le ministre du tourisme a pris l’engagement de veiller à la tenue de rencontres périodiques pour faire l’évaluation des récentes décisions prises pour la relance du deuxième secteur d’activités économiques de notre pays.