Tournoi de l’amitié à Podor: Racine Sy rend un hommage mérité à Seydou Sall
La 3ème édition du tournoi de l’amitié de Podor a eu pour cadre le stade Alassane Wade en présence d’une foule impressionnante de militants du mouvement Alsar et des populations de la cité.
Le trophée a été remporté par Asc Dandé Lenol aux dépens de Gestu 2/1.
Une occasion saisie par le Maire de la ville Mamadou Racine Sy pour rendre un hommage mérité à Seydou Sall dont le trophée porte le nom.
En tant que Pca de l’IPRES institution au sein de laquelle servait l’illustre disparu, le maire a tenu à s’acquitter d’un devoir de mémoire et d’un témoignage pour l’histoire afin d’honorer un agent consciencieux et un militant dont l’engagement était jugé inspirant.
C’est ce qui explique d’ailleurs la forte mobilisation des populations de Dimatt localité d’origine du défunt et de toute la jeunesse podoroise.
Tres émue, Aissata Mariame Dione alias Bébé Chou marraine du tournoi a vivement remercié le maire de Podor pour sa présence de même que Sidy Ben Oumar Kane ministre conseiller à la Présidence de la République et toutes les populations de Podor en particulier les vaillants militants d’Alsar.
L’événement était aussi ponctué de moments symboliques comme la levée des couleurs nationales.
La remise du trophée a eu lieu dans l’apothéose.
Des remerciements appuyés et des encouragements ont été adressés à l’initiateur du tournoi Seydou Wane alias Grand Père militant indéfectible d’Alsar .