ActualitéInternational

« Je vais te couper la tête » : à Grenoble, un père de famille se rend à l’école et menace le camarade de son fils avec un couteau

Une scène surréaliste et affolante s’est produite ce mardi à Grenoble (Isère) au sein de l’école primaire Léon Jouhaux. Un père de famille a débarqué, couteau à la main, menaçant un enfant de 8 ans devant cet établissement du quartier Teisseire. Tout serait parti d’une simple querelle entre écoliers.

Lundi, dans la cour de récréation, deux enfants âgés de 8 ans auraient eu une banale dispute, raconte le site d’informations ActuGrenoble. En « représailles », ce mardi, le père de famille de l’un d’entre eux s’est rendu à l’école muni d’un couteau, détaille France Bleu Isère. Il alors menacé violemment le petit camarade de son fils, lui lançant : « Je vais te couper la tête ».

Plusieurs plaintes déposées

Une mère de famille qui tentait de s’interposer a raconté aux journalistes de la radio locale que l’individu l’avait poursuivie en courant, et qu’elle craignait désormais de sortir de son domicile. Le père de l’enfant menacé a de son côté indiqué que son fils, traumatisé, ne voulait plus aller à l’école.