ActualitéInternational

Doubs : un jeune militaire se suicide pendant un exercice de tir

Âgé de 21 ans, le jeune militaire, membre du 13e régiment du génie, a retourné son arme contre lui en plein entraînement devant ses camarades. Une enquête a été ouverte.

Le drame a eu lieu dimanche en fin de matinée. Alors qu’il participait à un entraînement, un militaire de 21 ans, membre du 13e régiment du génie du camp de Valdahon, au sud-est de Besançon (Doubs).

En milieu de journée, le jeune militaire participait à un exercice de tir au côté de son régiment lorsqu’il a retourné son arme contre lui et pressé la gâchette devant 17 autres camarades. Selon l’Est Républicain qui révèle l’information, les autres militaires ont tenté de le réanimer sans succès.

Pas d’explication pour le moment

Les gendarmes ont été alertés et sont venus pour les premières constatations. « Un examen de corps va avoir lieu », informe le parquet de Besançon, qui devra déterminer les circonstances exactes du drame. Rien ne dit si le jeune homme a laissé un mot pour expliquer son geste. Une enquête a été ouverte, nous confirme le procureur de la République Etienne Manteaux.