La mannequin Abby Choi tuée et démembrée, le fait divers qui bouleverse Hongkong
Les restes de la jeune femme ont été découverts dans une maison villageoise qui aurait été spécialement louée par son ex-belle-famille pour la tuer et se débarrasser de son corps.
Longs cheveux noirs, teint de porcelaine et lèvres rosées. Il y a encore peu, elle faisait la une de l’Officiel Monaco, posait pensivement au balcon d’un palace parisien lors de la Fashion Week ou s’affichait tant sur les pages de Vogue Chine que sur les tapis rouges des défilés de grands créateurs. À 28 ans, la mannequin hongkongaise Abby Choi avait tout pour poursuivre sa carrière montante dans la mode.
Mais tout s’est brutalement arrêté mercredi dernier, lorsque la jeune mère de deux enfants a été déclarée disparue à Hongkong. C’est son ancien beau-frère et chauffeur qui l’aurait vue la veille pour la dernière fois. Deux jours plus tard, plusieurs parties de son corps étaient découvertes dans la maison du village de Tai Po, dans la banlieue de la cité semi-autonome chinoise. La bâtisse, vide de tous meubles, semble avoir été louée spécifiquement pour servir de « boucherie », écrivent les médias asiatiques.