ActualitéInternational

Saint-Brieuc : un policier blessé à la gorge par un coup de couteau lors d’une intervention

Alors qu’ils étaient appelés pour des faits supposés de violences conjugales, les policiers se sont retrouvés face à un homme armé de deux couteaux.

Un policier a été blessé à la gorge, ce dimanche en début de soirée, à Saint-Brieuc, après une intervention pour violences conjugales, rapportent plusieurs médias locaux dont Ouest-France et France Bleu.

Le commissariat de cette ville des Côtes-d’Armor a été appelé après l’agression supposée d’une femme par son ex-conjoint. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, l’homme était armé de deux couteaux.

Des interventions « de plus en plus violentes »

Il a porté un coup à l’un des fonctionnaires, le blessant à la gorge. Pour l’heure, il a été prescrit au policier 14 jours d’ITT (interruption temporaire de travail), mais il serait gravement blessé, selon Ouest-France. L’auteur présumé a été placé en garde à vue.

Le syndicat Unsa Police 22 a fait savoir dans un communiqué qu’il condamnait « fermement cet acte et (espérait) que la réponse pénale sera à la hauteur des conséquences physiques et psychologiques ». « Les interventions sont de plus en plus violentes », a déploré le syndicat.