A la UneActualitéInternational

États-Unis : un enseignant noir meurt après six décharges de Taser

Keenan Anderson, un enseignant de 31 ans, a succombé quelques heures après son interpellation par la police de Los Angeles. Selon les médias américains, depuis début janvier, trois Afro-Américains ont succombé lors de leur arrestation dans la cité des anges.

Un Américain noir de 31 ans, cousin de l’une des fondatrices du mouvement Black Lives Matter, est mort quelques heures après avoir reçu une série de décharges électriques d’un pistolet Taser lors de son interpellation, ont annoncé les autorités de Los Angeles.

Les faits remontent au 3 janvier, et depuis le début de la semaine ils suscitent une controverse croissante, après la publication par la police des vidéos enregistrées par les caméras corporelles des agents qui ont interpellé Keenan Anderson. Les images montrent l’enseignant, désorienté, visiblement agité après avoir été mêlé à un banal accident de la circulation dans le quartier de Venice à Los Angeles. Alors qu’il est plaqué au sol et se débat, les policiers lui infligent six décharges de leur pistolet à impulsion électrique.

« Les policiers ont lutté avec Anderson durant plusieurs minutes, usant d’un Taser, de leur poids corporel, de prises fermes et de clés de bras pour vaincre sa résistance », a expliqué la police de Los Angeles dans un communiqué.

Leparisien