Juventus – FC Nantes : Les paroles de Max Allegri après le nul en Europa League
Massimiliano Allegri est revenu en conférence de presse sur le match d’Europa League et ce résultat nul de un but partout contre le FC Nantes. Il a répondu aux questions des médias après cette rencontre, alors que la Juventus devra jouer sa qualification jeudi prochain lors du match retour sur la pelouse de la Beaujoire.
Quel est votre bilan sur le match ?
« On a fait 1-1, on aurait pu faire mieux techniquement en termes de vitesse de balle. Après le 1-0 on s’est arrêté.. « . On a arrêté ce ballon, on allait trop lentement. Il faut absolument qu’on s’améliore là-dessus. Puis on a pris le 1-1 après avoir pu faire le 2-0 sur une contre-attaque et puis on l’a relancé. On a eu la chance d’aller sur 2-1, avec plusieurs reprises, mais il faut donner de la continuité surtout dans ces matches où il fallait marquer plus de buts. C’est inutile de s’apitoyer sur soi-même car c’est absolument inutile. Il faut gagner la qualification en France, mais maintenant, nous devons penser à Spezia car en championnat, nous devons reprendre le dessus. »
Justement comment appréhender le match retour à Nantes ?
« Nous devons être confiants pour le match retour, car ce sera difficile là-bas, mais nos qualités techniques sont très importantes. Nous connaissions les difficultés du jeu, car gagner en Europe est toujours difficile. Ensuite, le football est étrange, nous avons dû faire une faute et puis Bremer a glissé. Après le match nul 1-0, nous avons ralenti le jeu, après la gifle, nous avons eu diverses situations pour faire le 2-1. Maintenant, nous devons jouer une finale unique chez eux. Nous avons 50% de chances de passer comme eux, mais nous sommes confiants. Nous devons nous améliorer par rapport aux performances du match d’aujourd’hui, car lorsque nous avons repris le jeu, nous avons dû rester lucides et marquer des buts. »
Pouvez-vous mieux faire sur le but du FC Nantes ?
« Di Maria pouvait tirer, il a essayé de dribbler, ça peut arriver, mais on ne peut pas faire 80 mètres et ne pas faire de faute. Malheureusement c’est arrivé parce qu’à ce moment-là on était un peu hors jeu, on jouait au ralenti, pas de mouvements avec ces passes lentes, arrêtez, avec ce ballon. Quand nous avons commencé à faire voyager le ballon et à bouger un peu plus, nous sommes revenus sur le terrain. »
Que pensez-vous du match de Bremer et Paredes ?
« Il a fait une bonne performance. L’équipe a bien performé défensivement, peut-être aurions-nous dû raccourcir un peu plus vers la fin de la première mi-temps parce que nous avons concédé un peu trop de centres. Nous devons améliorer la vitesse de la passe. Nous faisons bien parfois, parfois nous ralentissons trop la vitesse de dépassement. Pour Leandro Paredes, il a fait une bonne performance, ce n’était pas facile, car il n’avait pas joué depuis un moment. Je suis content. »
Encore un bon match de Chiesa
« Il y a eu des situations où nous avons dû couvrir le terrain, mais dans cette situation, je pense que c’était normal. Nous ne pouvons pas perdre trois joueurs au-dessus de la ligne de balle et défendre avec sept, sinon nous devenons trop vulnérables. Il est tombé trop bas en première mi-temps, Alex a dû lui donner un coup de main et le pousser un peu plus loin. Nous y travaillons. Federico a travaillé dur et a fait une bonne course, il doit continuer comme ça. »