ActualitéInternational

Séisme en Turquie et Syrie : le bilan dépasse désormais les 41 000 morts

En Turquie, le dernier bilan des autorités fait état de plus de 38 000 morts, mais les opérations de sauvetage qui se poursuivent permettent toujours de retrouver des survivants, plus de onze jours après le tremblement de terre.

Le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février a désormais dépassé les 41 000 morts, ce vendredi, alors que l’ONU a lancé un appel à l’aide pour collecter un milliard de dollars afin de venir en aide à ces deux pays.

Alors que les chances de retrouver des survivants s’amenuisent, les derniers bilans des autorités locales font état de 41 732 personnes décédées dans ce tremblement de terre : 38 044 en Turquie et 3688 en Syrie.

En Turquie, les sauvetages se poursuivent

Les sauveteurs turcs ont sorti jeudi des décombres une jeune fille de 17 ans et une femme d’une vingtaine d’années, près de onze jours après la secousse qui a ravagé la zone frontalière entre les deux pays. La télévision publique turque TRT rapporte également que deux hommes de 26 et 33 ans ont pu être secourus 261 heures après le tremblement de terre, à Antakya dans la province du Hatay.