AS Monaco, un exemple à suivre pour le PSG ?
On en parle peu, mais l’AS Monaco est sur une très bonne dynamique depuis plusieurs semaines. Depuis la reprise de la Ligue 1 post Coupe du Monde, l’ASM est une série de 6 victoires et 2 nuls en championnat. Un rythme qui permet au club de Rocher de se positionner un comme un sérieux prétendant à la deuxième place, et même pourquoi pas mieux si le PSG venait à sombrer dans les prochaines semaines.
Monaco fait donc son bonhomme de chemin et Philippe Clément dispose d’un effectif assez large et équilibré pour poursuivre cette belle dynamique. Un effectif qui ne devrait pas subir de grosses modifications l’été prochain.
Un équilibre entre recrues et centre de formation
Directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell a dans un entretien accordé à Prime Vidéo laissé entendre que la politique sportive était désormais de tabler sur le qualitatif avec des profils très ciblés, plutôt que sur le quantitatif, avec pour objectif de s’appuyer sur le centre de formation.
« Il y a deux façons d’améliorer l’équipe. On peut soit recruter pour l’améliorer sur le court terme et obtenir de meilleurs résultats, soit recruter et investir sur le long terme pour développer des joueurs. Quand je suis arrivé ici il y a deux ans et demi, Benoît Badiashile et Aurélien Tchouaméni étaient des remplaçants. Si la stratégie était d’accumuler les joueurs, certains talents n’auraient peut-être pas pu éclore. Donc pourquoi recruter ? », a t’il déclaré avant s’insister sur le fait qu’à son arrivée c’était du grand n’importe quoi au niveau des joueurs sous contrat.