ActualitéSport

[J23] Lyon – RC Lens : les tops et flops

Sur la pelouse de Lyon, le RC Lens n’a clairement pas démérité, a su se faire violence comme habituellement mais a dû se résoudre à concéder sa troisième défaite (1-2) de l’exercice 2022-2023. Découvrez nos tops et flops de cette rencontre de la vingt-troisième journée de Ligue 1.

Les tops

Une réponse au défi physique

Alors que cette rencontre était la cinquième en quinze jours et que certains observateurs plus ou moins partisans s’inquiétaient d’un temps de récupération inférieur par rapport à Lyon, le RC Lens n’a pas failli sur le plan physique, bien au contraire. Pendant une heure, les Artésiens ont été plus qu’au niveau d’un intense défi physique proposé par les Lyonnais. Bien aidés par un arbitrage pas décidé à hacher le jeu, les deux formations se sont livrées une rude bataille dans les duels aériens mais également au sol qui n’ont eu que très peu d’égal cette saison.

Lens n’a jamais abandonné

Si souvent soulignée en 2022-2023, la force de caractère de l’effectif de Franck Haise s’est encore montrée au Groupama Stadium. Si cette fois, cela n’a pas payé, les Lensois repartant de Lyon avec une défaite au compteur, cela n’est pas faute d’avoir essayé dans une dernière demi-heure où ils acculaient les Rhodaniens et les forçaient à défendre dans leur surface. En vain, puisque le brin de réussite n’était pas présent.