Sarcelles : le notaire sera jugé pour violences conjugales sur sa compagne
Un notaire de Sarcelles a été placé en garde à vue mercredi et devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel en août prochain pour des violences conjugales.
Les faits qui remontent à deux ans vont conduire un notaire de Sarcelles à s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) au mois d’août prochain. Me Aurélien M. 40 ans, devra répondre de violences conjugales commises sur sa compagne. La procédure fait suite à une plainte déposée par la victime il y a quasiment deux ans. Les fonctionnaires de police saisis de l’affaire ont placé le notaire en garde à vue ce mercredi.
Selon les informations qui ont pu être recueillies, deux séries de faits lui sont reprochées. Les plus récents se sont produits les 15 et 17 février 2021, à Enghien. Ce jour-là, lors d’une altercation, il aurait maintenu au sol sa compagne en l’empoignant, en lui tirant les cheveux et en lui crachant au visage. Ces faits ont occasionné à la victime deux jours d’incapacité totale de travail (ITT), délivrés par le médecin des UMJ. Les autres faits remontent à avril 2019, toujours à Enghien. Le notaire aurait exercé des violences sur la victime sans lui occasionner d’ITT. Il lui a tiré les cheveux en lui portant plusieurs coups au visage.