Verneuil-sur-Seine : une dame de 60 ans meurt dans l’incendie de son appartement
La victime souffrait du syndrome de Diogène. Les pompiers ne sont pas parvenus à la sauver, mais leur intervention a permis d’éviter que les flammes ne se propagent aux parties communes de l’immeuble.
Ils n’ont rien pu faire pour la réanimer. Une dame de 60 ans a perdu la vie ce mardi soir, vers 20 heures, alors qu’elle se trouvait dans son appartement, au deuxième étage d’un immeuble de l’allée de la Garenne à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Vivant seule chez elle, la victime a été surprise par un nuage de fumée noire qui a envahi son logement et n’a pas survécu à l’intoxication au monoxyde de carbone. En arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers, elle n’a pas pu être sauvée.
11 appartements touchés
Selon les premières constatations, l’incendie aurait été déclenché par un mégot de cigarette écrasé qui aurait mis le feu à une table de chevet. La sexagénaire souffrait en effet du syndrome de Diogène et avait accumulé beaucoup de déchets dans son logement, facilitant la propagation des flammes. Onze autres appartements de cet immeuble de quatre étages ont été touchés par la propagation des fumées. Les soldats du feu ont ventilé tous les espaces et en sont venus à bout après minuit.