Côtes-d’Armor : une voiture percute un peloton de cyclistes et fait 8 blessés
Deux blessés graves âgés de 13 ans et 20 ans font partie des victimes de cet accident survenu à Plouagat, samedi après-midi.
Une voiture a percuté samedi après-midi un peloton composé de jeunes cyclistes à Plouagat (Côtes-d’Armor). L’accident a fait 8 blessés, dont 2 sont gravement atteints, font savoir les gendarmes et les pompiers.
Vers 15 heures, sur une route départementale de cette commune située entre Saint-Brieuc et Guingamp, « un peloton d’une quinzaine de coureurs cyclistes s’est fait percuter par l’arrière par un véhicule, une Audi A5, faisant 6 blessés légers et 2 plus graves », ont indiqué les gendarmes des Côtes-d’Armor, confirmant une information des médias locaux, dont France 3.
Le conducteur brièvement en fuite
Parmi les 6 blessés légers figurent quatre jeunes de 13 ans, un de 15 ans et l’accompagnateur de 41 ans. Les deux blessés graves, qui ont été hospitalisés à Saint-Brieuc, ont 13 ans et 20 ans, d’après les pompiers. Les autres cyclistes percutés souffrent de fracture et de blessures légères, d’après la chaîne régionale de France Télévisions. Ils sont issus de l’école de cyclisme du Pays de Guingamp.