ActualitéInternational

Eure : deux concessions automobiles à nouveau incendiées, 83 véhicules touchés

Ces voitures neuves ou véhicules déposés par des particuliers pour entretien ont brûlé dans le secteur d’Évreux après le Nouvel An.

Trois jours après la nuit de la Saint-Sylvestre, des incendies ont une nouvelle fois touché des concessions automobiles autour d’Évreux, dans l’Eure. Au total, 83 véhicules ont été brûlés dans deux concessions dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le procureur d’Évreux Rémi Coutin.

Les garages Peugeot de Caër et Citroën d’Évreux font état respectivement de 47 et 19 véhicules détruits et 17 ont été « seulement » dégradés chez Peugeot. Il s’agit de voitures neuves mais aussi de véhicules déposés par des particuliers pour entretien. Le procureur a précisé que les services de secours, pompiers et policiers, sont intervenus aux alentours d’une heure du matin pour maîtriser ces feux.

Une enquête ouverte pour « destruction de biens par incendie »

Les mêmes concessions avaient déjà été touchées par des incendies moins importants durant la nuit de la Saint-Sylvestre, avec 14 véhicules touchés chez Peugeot, huit chez Citroën et un chez Toyota, à Évreux et sa banlieue. « Une enquête pour destruction de biens par incendie a été ouverte et confiée conjointement à la gendarmerie et à la police », a ajouté la même source.

Leparisien