Coups de feu à Paris : deux morts, l’homme interpellé connu pour deux tentatives d’homicide
Le suspect a ouvert le feu sur plusieurs personnes dans le Xe arrondissement ce vendredi. Quatre personnes ont été blessées, dont deux qui se trouvent en urgence absolue.
Deux personnes ont été tuées et quatre blessées ce vendredi à la suite de coups de feu à Paris, rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement. Parmi les blessés, deux se trouvent en urgence absolue. Un homme a été interpellé selon une source policière. Il est lui-même « en urgence relative », a précisé Alexandra Cordebard, la maire du Xe arrondissement sur BFMTV. Gérald Darmanin est attendu sur place dans les prochaines heures.
Selon nos informations, la fusillade a eu lieu dans le Centre culturel kurde Ahmet-Kaya, au 16 de la rue d’Enghien. Il y a également eu des tirs dans un restaurant et chez un coiffeur, selon Alexandra Cordebard présente sur les lieux.
Le suspect est un retraité de 69 ans
Le suspect, âgé de 69 ans, a ouvert le feu en direction de plusieurs personnes. De nationalité française, il s’agirait d’un retraité de la SNCF, où il exerçait comme conducteur. Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont mis la main sur l’arme qui lui a servi à tirer. On ignore tout pour l’heure de ses motivations.
Leparisien