ActualitéInternational

France-Maroc : un mort à Montpellier, interpellations à Paris, scènes de liesse… le point sur les événements de la nuit

Après la victoire des Bleus face au Maroc (2-0), de nombreux supporters se sont réunis partout en France pour célébrer la qualification en finale de la Coupe du monde. Si peu d’incidents sont à déplorer, un adolescent a cependant perdu la vie à Montpellier.

De magnifiques images de joie, mais aussi un drame. Des célébrations à l’issue de la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2022, après leur victoire contre le Maroc (2-0), ont eu lieu dans toute la France ce mercredi soir, de Lyon à Bordeaux, en passant par Marseille, Lille et les Champs-Élysées.

Quelque 10 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans tout le pays pour encadrer les supporters des deux équipes – dont 5 000 à Paris et en région parisienne. Si la plupart des rassemblements se sont déroulés sans incident particulier, un adolescent a en revanche perdu la vie à Montpellier, percuté par un chauffard.

Un adolescent mortellement fauché à Montpellier

La fête s’est soldée par un drame dans l’Hérault. Un adolescent est mort dans la soirée de mercredi à Montpellier, percuté par un « chauffard » lors de célébrations de la victoire, a annoncé la préfecture de l’Hérault. Transféré à l’hôpital en urgence absolue, il est décédé peu après sa prise en charge médicale.

Selon la députée de la Nupes de l’Hérault Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade et la victime avait 14 ans, a-t-elle indiqué sur Twitter, regrettant que cet « événement sportif s’achève en drame absolu ».

Leparisien