ActualitéInternational

Vigneux-sur-Seine : le locataire écroué pour le meurtre de celui qui l’hébergeait

Tarek H., 35 ans, est suspecté d’avoir tué dans la nuit du 5 au 6 décembre Abdelslam C., 66 ans, qui l’hébergeait depuis quelques mois dans son appartement de la place Alain-Fournier. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès.

Il dort désormais en prison. Tarek H., 35 ans, a été placé en détention provisoire ce vendredi, indique le parquet d’Évry-Courcouronnes (Essonne), qui a ouvert une information judiciaire pour « meurtre par personne en état d’ivresse ». Le mis en cause est suspecté d’avoir tué dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre la personne qui l’hébergeait depuis quelques mois à Vigneux-sur-Seine, Abdelslam C., âgé de 66 ans.

Après avoir dégrisé, le trentenaire a seulement reconnu en garde à vue avoir « poussé » et « fait tomber » la victime, sans évoquer de mobile particulier, indique une source proche de l’enquête. Sur place, les forces de l’ordre ont pourtant découvert le sexagénaire le crâne défoncé. Son corps gisait sans vie dans son appartement de la place Alain-Fournier, dans la petite cité de Vigneux-sur-Seine. Tarek H., lui, était couvert de sang. Il présentait un taux d’alcoolémie de 0,80 mg/l.

Un vieil homme discret

Plus tôt dans la nuit, vers 4 heures du matin, le suspect lui-même avait alerté la police. Il avait d’ailleurs insisté en téléphonant à plusieurs reprises au 17. « Les propos qu’il tenait n’étaient pas cohérents, détaillait une source proche de l’enquête. Il était visiblement très éméché. » Au troisième appel, après avoir de nouveau eu la coordinatrice, l’homme avait expliqué que son « propriétaire » était décédé. Tarek H. serait en situation irrégulière sur le territoire français.

Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne, à qui l’enquête a été confiée, ont réalisé de longues constatations au 4ème étage de ce petit immeuble ce mardi. Abdelslam C., qui résidait depuis longtemps dans cet appartement, vivait dans la discrétion, selon certains voisins.