ActualitéInternational

Yvelines : une marche blanche pour rendre hommage à Djibril, 14 ans, tué lors d’une rixe

Le rassemblement partira dimanche du gymnase du Moulin-à-Vent, à Coignières, où l’adolescent a été victime d’un coup de marteau mortel fin novembre. Une cagnotte a également été lancée pour sa famille, qui a organisé les obsèques la semaine dernière.

Un dernier hommage. Une marche blanche sera organisée dimanche pour Djibril, 14 ans, décédé lors d’une rixe fin novembre à Coignières (Yvelines). Le cortège partira à 14 heures du gymnase du Moulin-à-Vent où s’est déroulé le gala de MMA en marge duquel le garçon a été tué d’un coup de marteau à la tête. Il prendra la direction du stade du Bois à Maurepas, 2,5 kilomètres plus loin, où des prises de parole sont normalement prévues.

Et il pourrait y avoir du monde si l’on se remémore le précédent hommage. La prière mortuaire organisée vendredi dernier à la grande mosquée de Trappes avait mobilisé une telle foule que des files de voitures remplissaient toutes les rues environnantes, sans toutefois que leurs conducteurs puissent trouver une place de stationnement.

Un appel est donc lancé à la population pour se rendre à pied au point de départ de la marche. Il sera très difficile de trouver où se garer, même si le parking de l’espace culturel Alphonse-Daudet sera ouvert, la circulation sera également interdite sur la rue du Moulin-à-Vent entre 13 heures et 15 heures.

De nombreux dons adressés à la famille

Une cagnotte en ligne a également été ouverte par des amis de la famille de Djibril, en l’honneur de « l’ange des Friches », le quartier de Maurepas d’où la victime était originaire. À ce jour, un peu plus de 11 000 euros ont été collectés pour amortir les frais d’obsèques qui se sont déroulées la semaine dernière.

Leparisien