Coupe du monde : Le Maroc qualifié en huitièmes de finale si
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Le Maroc, deuxième de son groupe après deux journées, a son destin entre les mains avant son dernier match face au Canada.
Avant la dernière journée, le Maroc point à la deuxième place du groupe F à égalité de points avec la Croatie, mais avec un goal average moins bon (+2 contre +3 en faveur des Croates). Lors du premier match, les Marocains ont livré une belle prestation face aux Croates, mais sans parvenir à trouver la faille. Un match nul intéressant qui s’est confirmé par une victoire nette face à la Belgique (0-2). Si la décision s’est faite seulement en deuxième période, le Maroc a globalement dominé cette rencontre et le résultat final est logique.
Les Lions de l’Atlas ont leur destin entre leurs mains avant ce dernier match face au Canada. Ils affrontent une nation qui ne jouent plus rien mais qui voudra sans doute sauver une Coupe du monde frustrante. Le Maroc a besoin seulement d’un nul pour se qualifier en huitièmes de finale, mais une défaite pourrait aussi valider leur ticket en fonction du résultat de l’autre rencontre. C’est jeudi ce 1er décembre à 16 heures que les Marocains jouent leur place en phase finale de Coupe du monde.
Le Maroc qualifié en huitièmes de finale si…
- Il bat le Canada.
- Il fait match nul contre le Canada.
- Il perd contre le Canada et la Belgique perd contre la Croatie.
- Il perd contre le Canada et la Croatie perd contre la Belgique avec deux buts d’écart de plus que le Maroc (exemple : défaite du Maroc 1 à 0 et défaite de la Croatie 3 à 0).
- Il perd contre le Canada par deux buts d’écart ou moins et que la Belgique ne bat pas la Croatie.
- Il perd contre le Canada par trois buts d’écart et que la Belgique fait au mieux match nul sans marquer deux buts de plus que le Maroc (exemple : défaite du Maroc 3 à 0 et match nul 2 à 2 entre la Belgique et la Croate).