ActualitéInternational

Coupe du monde 2022 : les Anglais satisfaits du nul contre les USA

Après avoir laminé l’Iran 6-2 lors du premier match de la Coupe du monde 2022, l’Angleterre n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre les États-Unis, ce vendredi soir.

Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, a indiqué devant la presse avoir été “personnellement très satisfait de l’application des joueurs face à un adversaire très coriace.” D’après le coach, les Anglais ne pouvaient pas reproduire une prestation comme celle face à l’Iran. “Je trouve qu’on a bien contrôlé le match (…). On a manqué de qualité dans le dernier tiers et on n’a pas créé les brèches pour se créer autant d’occasions qu’on le souhaiterait.” D’après Gareth Southgate, “les joueurs étaient très déçus à la fin du match mais je leur ai dit qu’ils ont eu un aperçu de ce qui les attendait pour la suite du tournoi.”

Même son de cloche du côté de Harry Kane, muet hier soir : “Ce nul nous place en bonne position dans le groupe. Nous savons que nous pouvons mieux jouer, c’est sûr, mais cela reste un match nul en Coupe du monde, où aucun match n’est facile.”

Avec ce partage des points, l’Angleterre est leader du groupe B, avec 4 points, devant l’Iran (2e, 3 pts), les États-Unis (3e, 2 points) et le Pays de Galles (4e, 1 point). Les deux pays britanniques vont s’affronter mardi prochain.

Livefoot