A la UneActualitéSport

Le Sénégal attaque la Coupe du monde sans Mané mais sans complexe

Le Sénégal débute sa troisième Coupe du monde, la deuxième d’affilée, ce 21 novembre 2022 à Doha, face aux Pays-Bas. Malgré le forfait de leur attaquant-vedette Sadio Mané, les champions d’Afrique assurent aborder ce Mondial 2022 sans complexe.

« J’en suis à ma cinquième compétition : trois CAN et deux Coupes du monde. Et en tant que joueur, j’ai également disputé une Coupe du monde. Je suis le seul technicien africain à avoir cette chance-là. » Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, affiche sa sérénité avant le premier match des Lions dans le groupe A du Mondial 2022, ce 21 novembre à Doha, face aux Pays-Bas.

Le technicien assure que sa sélection, championne d’Afrique en titre, a fait du chemin, quatre ans après avoir été éliminée de justesse au premier tour de l’édition 2018. « Aujourd’hui, on a un peu plus de certitudes, estime Aliou Cissé, en conférence de presse. J’ose espérer que les erreurs commises en Russie, nous ne les commettrons pas au Qatar. Parce que notre équipe est beaucoup plus expérimentée et habituée à ces grands rendez-vous ».