Ministère des Mines et de la Géologie : un budget de plus de 8 milliards de francs soumis à l’examen des députés
Le projet de budget du ministère des Mines et de la Géologie pour l’exercice 2023 soumis à l’examen des députés ce samedi s’élève à plus de 8 milliards de francs Cfa, a appris l’APS de source officielle.
Il est arrêté notamment à la somme de 8 milliards 044 millions 830 mille 006 francs CFA en autorisation d’engagement et en crédits de paiement, d’après le rapport du projet déjà examiné en commission.
Les travaux de cette plénière ont démarré à 10 heures 30 minutes sous la direction du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.
Ce budget est réparti en programmes de pilotage, de coordination et de gestion administrative pour un montant de 832, 1 millions de francs en autorisation d’engagement et en crédits de paiement.
Le programme dédié aux mines va être doté d’un montant de 4 milliards 277 millions 518 mille 704 francs CFA en autorisation de paiement et en crédits de paiement.
La Géologie constitue le troisième programme auquel sera allouée une somme d’un milliard 935 millions 125 mille 039 francs CFA.