Rivalité entre quartiers à Paris : Baba, 16 ans, tué d’un coup de couteau
L’adolescent aurait été agressé ce vendredi soir par une dizaine de personnes alors qu’il se trouvait tout près de chez lui, vers la porte d’Asnières. Les agresseurs ont pris la fuite.
Il est 2 heures du matin ce samedi quand un hurlement déchire la nuit. « C’est la maman », murmure pudiquement un habitant du quartier. La famille de Baba vient d’apprendre que l’adolescent de 16 ans n’avait pas survécu à ses blessures.
Quelques heures plus tôt, il avait reçu un coup de couteau, semble-t-il au niveau du foie. Le drame, comme l’a annoncé Actu 17, a eu lieu boulevard Berthier à Paris (XVIIe), à seulement quelques dizaines de mètres du domicile de la victime, qui habitait chez ses parents.
« Il y avait déjà eu des histoires »
Une dizaine de personnes impliquées dans ce meurtre étaient toujours recherchées ce samedi tôt dans la matinée. Personne n’avait encore été interpellé. La piste de la rivalité entre quartiers a tout de suite été évoquée à la fois par des sources policières, le maire (LR) d’arrondissement Geoffroy Boulard, et par plusieurs riverains.
Leparisien