Un ressortissant franco-australien enlevé au Tchad
L’enlèvement aurait été commis « par des individus encore non identifiés », a annoncé samedi le gouvernement. tchadien. Paris est en « en lien avec sa famille, comme avec les autorités tchadiennes, afin d’obtenir sa libération rapide ».
Un ressortissant franco-australien a été enlevé vendredi au Tchad dans une province de l’est du pays, frontalière avec le Soudan, « par des individus encore non identifiés », a annoncé samedi le gouvernement tchadien dans un communiqué.
A Paris, le ministère des Affaires étrangères a indiqué avoir « eu connaissance de l’enlèvement de l’un de nos compatriotes au Tchad » et être « en lien avec sa famille, comme avec les autorités tchadiennes, afin d’obtenir sa libération rapide ».
« Cet enlèvement est survenu hier, dans l’après-midi du 28 octobre 2022 », affirment les autorités sans préciser les circonstances du kidnapping, mais indiquant que ce ressortissant travaillait dans le Parc Oryx, géré par Sahara Conservation Fund (SCF), une ONG de préservation de la faune.
Leparisien