A la UneActualitéSport

Beach soccer: intouchable, le Sénégal s’adjuge la CAN pour la 7e fois

L’hégémonie du Sénégal sur le beach soccer (football de plage) se poursuit en Afrique. Les Lions sénégalais ont remporté, vendredi 28 octobre, la 7e CAN de leur histoire en dominant l’Égypte en finale (2-2, 6 tirs au but à 5). Les champions d’Afrique et leurs adversaires battus joueront la Coupe du monde 2023.PUBLICITÉ

Qui peut mettre un terme à la domination sénégalaise sur le beach soccer africain ? Personne pour l’instant. En tout cas pas les Égyptiens. Les Pharaons, qui s’étaient inclinés le 23 octobre face à l’ogre lors de la phase de groupe (6-4), ont livré un beau combat en finale vendredi à Vilankulo, au Mozambique. Ils ont même brièvement mené au score avant de se faire rejoindre.

Pour la première fois depuis 2015, le titre s’est joué aux tirs au but. Il y a sept ans, aux Seychelles, l’exercice avait été fatal au Sénégal, battu et détrôné par Madagascar. Cette fois, la pièce est tombée du bon côté pour eux. Aucun joueur n’a failli parmi les cinq premiers tireurs de chaque côté. Mais Al Seyni Ndiaye, le gardien sénégalais, a plongé du bon côté et sorti le tir de Mohamed Abdelnaby Aly Aly Hassan « Loha », le sixième tireur égyptien. Et Ninou Jean Paul Diatta a inscrit derrière l’ultime tir au but, celui de la victoire (2-2, 6 tirs au but à 5)

Toutinfo.net