ActualitéSport

Benfica met la Juve dehors, et menace toujours le PSG

Tombeur de la Juventus (4-3), désormais éliminée, le Benfica Lisbonne s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et peut contester la première place du groupe au PSG.

Leader invaincu du championnat portugais, et maintenant qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Benfica Lisbonne réalise un début de saison quasi parfait qui, quatre jours après le succès décroché à Porto (0-1) face au rival, a trouvé son prolongement avec succès probant contre la Juventus (4-3) sur la scène européenne.

Le contraste avec la Juve, en grande difficulté depuis le début de saison, est d’ailleurs saisissant. Benfica a pris son adversaire à la gorge d’entrée, avec un but du jeune défenseur Antonio Silva (17e). Et si la Vieille Dame a réagi, sur une action confuse, où l’on ne sait même pas si le but sera finalement attribué à Kean ou Vlahovic (21e), les hommes de Roger Schmidt ont repris l’ascendant dans la foulée, sur un penalty de Joao Mario (28e), puis une talonnade superbe de Rafa Silva (35e).