ActualitéInternational

Autoroute A13 : un gendarme tué et sept blessés après un accident dans l’Eure

Alors qu’ils procédaient à un contrôle, des gendarmes ont été percutés par un poids lourd sur l’autoroute A13, dans la nuit de lundi à mardi.

Un gendarme a été tué et un autre grièvement blessé mardi sur l’A13 à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure) après qu’un poids lourd a percuté plusieurs véhicules stationnés suite à l’interpellation de trafiquants de drogue.

L’accident a en outre fait six blessés légers, d’après le Sdis du département normand, confirmant une information des médias locaux.

« À 02h50, sur l’A13 dans le sens Paris-province, un poids lourd de 44 tonnes a percuté un balisage de la SAPN (société des autoroutes de Paris Normandie, NDLR), où il y avait deux véhicules de gendarmerie, une voiture civile et une dépanneuse » venue récupérer le véhicule des trafiquants, ont indiqué les secours.

Un militaire décédé et un autre grièvement blessé

D’après les gendarmes du département, « une opération de police judiciaire, qui a eu lieu dans la nuit sur l’A13 (…), impliquait la Section de recherches (SR) de Rennes et le GIGN intervenant sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur de Rennes ». Les deux trafiquants de drogue présumés et leur véhicule ont d’abord été interceptés.

« Une dépanneuse a été appelée pour enlever le véhicule des trafiquants. Vers 03h00 du matin, pendant l’opération de dépannage, un poids lourd a percuté un véhicule SAPN qui matérialisait la zone. Il a ensuite percuté l’ensemble de la colonne de véhicule », a poursuivi la gendarmerie.