ActualitéInternational

Refus d’obtempérer en Gironde : un gendarme traîné sur plusieurs dizaines de mètres

Le militaire a été grièvement blessé par un chauffeur qui refusait de s’arrêter, mercredi soir à Pugnac. L’auteur est en fuite.

Un gendarme a été grièvement blessé mercredi en fin d’après-midi à Pugnac (Gironde) après avoir été percuté par un automobiliste à la suite d’un refus d’obtempérer, a indiqué la gendarmerie. « Il a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, souffre de fractures à la jambe et de dermabrasions sur le corps », ont précisé les gendarmes.

Selon Sud-Ouest, les gendarmes étaient en bordure de chaussée et avaient fait signe au conducteur de s’arrêter, avant que celui-ci n’accélère et fonce sur un des militaires qui n’a pas eu le temps d’éviter le véhicule. Grièvement blessé, l’homme de 48 ans a été héliporté au CHU de Bordeaux. « Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, son pronostic vital n’est pas engagé », a-t-on ajouté de même source.

Le suspect « activement recherché »

« Plein soutien au gendarme grièvement blessé après avoir été renversé par un automobiliste en Gironde, à la suite d’un refus d’obtempérer. Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire. Le suspect est activement recherché et le plan épervier est déclenché », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.