ActualitéPolitique

Le parti présidentiel sonne la remobilisation des militants : 1 500 000 cartes de membre pour massifier l’Apr

1 500 000 cartes de membre à vendre sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. C’est l’objectif fixé par l’Alliance pour la République (Apr) à travers son programme trimestriel, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance des activités. Ainsi, le parti présidentiel compte le matérialiser par le montage de nouveaux comités.

Toutes les opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants, des circulaires signées par le Président du parti, Macky Sall, avant le 31 octobre prochain, informe un communiqué de l’Apr rendu public hier. Après avoir salué les «efforts importants» consentis par le président de la République pour atténuer les souffrances des Sénégalais, le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr l’a assuré de son accompagnement politique et actif dans cette mission. «Le Président Macky Sall a procédé à une analyse sans complaisance, de la situation économique mondiale marquée, entre autres, par la persistance de la pandémie du Covid-19 et la guerre en Ukraine, avec leurs conséquences économiques et sociales», ajoute la note du porte-parole national adjoint, Abdou Mbow.

La réunion du Sen de l’Apr dont le communiqué dudit parti traite, s’est tenue le 14 octobre 2022. Elle s’est déroulée en présence du président du parti, Macky Sall.