Côtes-d’Armor : une femme tuée par son mari lors d’une partie de chasse au sanglier
Voilà qui ne devrait pas calmer la guerre entre les chasseurs et les écologistes. Cinq jours après qu’une mère et ses deux enfants ont été blessés par un chasseur qui s’est dit « ébloui par le soleil », la chasse a fait une nouvelle victime : une femme de 67 ans, qui accompagnait elle-même à Goudelin, dans les Côtes-d’Armor, son mari chasseur pour une battue aux sangliers.
Alors que la dizaine de chasseurs présents avançaient dans un champ de maïs fauché, l’époux, qui tenait son fusil à l’épaule, canon vers l’arrière, a procédé au tir « dans des circonstances qui restent à déterminer », selon Nicolas Heitz, procureur de la République à Saint Brieuc, cité par nos confrères de France 3. C’est son épouse qui a donc été touchée au dessus du cœur.
Prise en charge dans un état très inquiétant à l’hôpital Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc, elle n’a finalement pas survécu à ses blessures. Le chasseur qui l’accompagnait a quant à lui été pris en charge dans un état de choc par les secours. Sa garde à vue a été levée du fait de son état. Selon les résultats des analyses toxicologiques, il n’avait pas consommé d’alcool ou de substances illicites.