ActualitéInternational

La Seyne-sur-Mer : la piste criminelle confirmée après la mort d’un enfant de sept ans

L’enfant a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Sa mère, entendue en garde à vue, devrait être déférée devant un juge pour « homicide sur mineur de moins de 15 ans ».

Un garçon de sept ans a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi à la Seyne-sur-Mer (Var). Selon BFMTV, la piste criminelle est confirmée après l’autopsie.

« À la suite des résultats de l’autopsie, je vous confirme la nature criminelle du décès, a indiqué Samuel Finielz, procureur de Toulon à BFM Toulon Var. L’enfant est décédé sous les coups qui lui ont été portés ».

En arrêt cardio-respiratoire

La mère du garçonnet a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Toulon, saisie de l’enquête pour crime flagrant. Toujours selon BFMTV, elle doit être déférée ce vendredi après-midi devant le juge pour « homicide sur mineur de moins de 15 ans », « non-dénonciation de crime sur mineur de moins de 15 ans », « abstention de porter secours à un mineur de moins de 15 ans ». Le parquet de Toulon a annoncé requérir sa mise en examen.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers avaient été appelés pour secourir l’enfant en arrêt cardio-respiratoire. Arrivés rapidement sur les lieux avec la police nationale, les secouristes avaient tenté en vain de secourir la jeune victime déclarée décédée quelques minutes plus tard. « Des traces de violence ont été constatées sur la victime, mais nous devons rester très prudents », indiquait alors le procureur.

Leparisien