ActualitéInternational

Lyon : des chaussures découvertes dans le four, deux restaurants fermés

Les agents qui ont contrôlé les deux fast-food y ont découvert des traces de saleté sur les murs, le sol et le plafond, des détritus dans la réserve et de nombreuses traces de déjections de rongeurs.

Détritus, crasse sur les murs et… chaussures dans le four. La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a procédé à la fermeture temporaire de deux restaurants dans le quartier de la Guillotière à Lyon en raison de leur hygiène déplorable, selon Le Progrès.

Dans les deux fast food, « Chicken Palace », situés place Gabriel-Péri et rue Paul Bert, les agents assermentés ont découvert des murs, sols et plafonds « sales, graisseux et poussiéreux ». Une multitude d’objets, dont des cartons et vêtements, des produits d’entretien usagers et même un seau rempli d’eau sale, étaient stockés dans les locaux de préparation des repas et dans la réserve, poursuit le journal régional qui a pu consulter l’arrêté préfectoral.

Déchets dans la réserve

La présence importante de traces de déjections de rongeurs a également été notée et des déchets étaient entassés sur le sol de la réserve. C’est dans l’établissement de la rue Paul Bert, que les agents ont eu la surprise, en ouvrant un four, de découvrir… des chaussures de ville. Une hotte manquait également au-dessus d’une plaque de cuisson.

Toutinfo.net avec leparisien