Le Mississippi et la Louisiane craignent des inondations après de fortes pluies
Les États-Unis font toujours face à des phénomènes naturels extrêmes. Après les incendies et les inondations dans l’ouest, c’est au tour du sud.
« Évacuez immédiatement ! » C’est le message du maire de Jackson aux habitants de cette ville du Mississippi. Un ordre d’évacuation qui concerne particulièrement les quartiers qui ne sont pas en hauteur et qui pourraient se retrouver sous les eaux dans les deux prochains jours.
Car les autorités s’attendent à ce que la Pearl River qui traverse le Mississippi et la Louisiane sorte de son lit en raison de fortes précipitations ces derniers jours. Le niveau de l’eau pourrait monter de 10 mètres, voire plus.
En prévision, le gouverneur du Mississippi a déjà déclaré l’état d’urgence et les secours se tiennent prêts à intervenir. Les autorités ont préféré anticiper cette crue, car elle pourrait être similaire à celle qui a provoqué d’importantes inondations en 2020. Des milliers de bâtiments avaient été endommagés.
Les habitants évacués ont été appelés à prendre de quoi tenir deux semaines loin de chez eux. Le temps qu’il faudra peut-être à la rivière pour retourner dans son lit.
Toutinfo.net avec RFI