ActualitéPolitique

Mise en accusation: Ismaïla Madior Fall soupçonne « un règlement de compte » contre lui

L’ancien ministre de la Justice sous Macky Sall, Ismaïla Madior Fall, réagit à son inscription sur la liste des cinq anciens ministres appelés à comparaître devant la Haute cour de justice. Dans une déclaration faite dans les colonnes du journal Le Témoin, l’ex-Garde des Sceaux se dit « surpris » et exprime son incompréhension.

« Je ne comprends pas que mon nom soit associé à la requête du ministre de la Justice pour une traduction devant la Haute cour de justice. Je suis pleinement surpris, et je soupçonne que des gens veulent s’adonner à des règlements de comptes à mon endroit », a-t-il confié.

Cette réaction intervient alors que la machine judiciaire a été enclenchée dans le cadre de la reddition des comptes engagé par les nouvelles autorités. Selon les informations du quotidien Libération, Ismaïla Madior Fall serait visé pour des faits présumés de corruption durant son passage au ministère de la Justice.

Le dossier reposerait notamment sur « une confession détaillée d’un entrepreneur », affirme le journal, précisant que ces déclarations auraient été corroborées par celles du directeur des constructions des Palais de Justice.