ActualitéInternational

Flins-sur-Seine : les voleurs repartent avec 4600 euros de parfums

Un homme de 45 ans a été interpellé au centre commercial, suspecté d’avoir dérobé de nombreux parfums avec un complice. Il n’a finalement pas pu être identifié comme l’auteur présumé des faits et a été relâché. Une enquête est ouverte.

Les faits remontent à quelques jours. Dans un magasin du centre commercial de Flins-sur-Seine (Yvelines), deux hommes ont volé pour 4 600 euros de bouteilles de parfum au cours de deux vols distincts. « Ce sont des spécialistes, ils savent comment s’y prendre pour ne pas faire sonner les portiques de sécurité malgré la présence des antivols, indique une vendeuse. On est vigilant car les vols sont quand même assez courants, mais pas dans des quantités aussi importantes. »

Ce jeudi, vers 10 h 30, une employée de la boutique pense reconnaître les deux hommes et prévient la police. L’un d’eux parvient à prendre la fuite. Le second, un homme de 45 ans domicilié aux Mureaux, est emmené au poste et placé en garde à vue pour vols en réunion. Mais il est finalement relâché quelques heures plus tard.

Une technique bien rôdée

« A priori, cette personne n’est pas l’un des deux auteurs identifiés sur les images de vidéosurveillance, indique une source proche du dossier. Il a été remis en liberté. »

Toutinfo.net avec leparisien