1ère pluie à Thiès : Un minaret s’effondre : le maître Coranique et sa fille meurent, 7 blessés
Drame insoutenable au quartier Cité Senghor 1 de Thiès où la première vraie pluie d’hier a été mortelle.La dalle de la mosquée mouride de la localité a cédé et fait des victimes dont deux décédés, le maître coranique et sa fille en plus de 7 autres enfants du quartier blessés dans le sinistre. Raison pour laquelle, l’émoi était vive dans le quartier et autour de la mosquée dont une partie était en chantier. Sur place, il y avait le préfet de Thiès, Youssou Faye, le maire de ville Dr Babacar Diop et le maire de Thiès Est, Me Ousmane Diagne.
Tirant un bilan officiel, le préfet a souligné qu’«il y a un minaret dont une partie s’est effondrée sur des enfants qui étaient en train d’apprendre le Coran avec leur maître. Malheureusement, il y a des blessés qui ont été dénombrés, 7 dont des cas graves qui sont acheminés à l’hôpital de Thiès». Le préfet de Thiès qui souligne que «pour le moment, seuls les médecins à l’hôpital pourront dire le bilan de cet accident» qui aurait pu être plus lourd si le minaret s’était effondré totalement.Il explique qu’une fois le travail des secouristes fini, ils vont essayer de sécuriser les lieux avec des barrières et des balises et une fois ce travail fait, il a promis de se déplacer à l’hôpital pour voir la situation exacte des victimes.
«Et fort du rapport des sapeurs-pompiers, nous saurons la conduite à tenir. Si cela nécessite un arrêté portant fermeture provisoire, nous allons le faire sans hésiter», promet-ilSelon les éléments des sapeurs pompiers, c’est à 19h piles qu’ils ont été alertés de l’effondrement de ce minaret. Malheureusement, avant leur arrivée, certaines victimes avaient déjà été évacuées, eux procédant à l’acheminement de deux blessés graves et un blessé légers. Ils ont pour la circonstance déployé les gros moyens dont des ambulances.
Toutinfo.net avec Voxpop