A la UneEconomie

ECHANGES AUTOUR DES PROBLEMATIQUES DU TOURISME : Le ministre Alioune Sarr et le Patronat du tourisme- hôtellerie scellent un pacte d’entente et de performance… 

ECONOMIE : Le Ministre du tourisme et des transports aériens Alioune Sarr a rencontré ce jeudi les acteurs de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique du Sénégal ( Fopits) conduits par leur Président Mamadou Racine SY entouré de plusieurs autres responsables comme Mamadou Sow ( Président du syndicat patronal des agences de voyages),Boubacar Sabaly, Pathé Dia( Saly Portudal),Issa Barro( Fatick-Sokone),… 

L’ordre du jour de cette importante rencontre portait notamment sur l’état d’avancement de la mise à disposition du crédit hôtelier destiné aux investissements et à la relance d’un secteur touristique fortement sinistré suite à la Covid… Voici les recommandations fortes qui ont été prises :

1.Le Ministre Alioune Sarr est convaincu qu’il faut dépasser les malentendus et mettre en place une solide coalition Etat/ Patronat du Tourisme/Banques/ Fonds de garantie. 

2.Une meilleure diligence sera apportée pour améliorer les procédures de mise en œuvre du crédit hôtelier. 3.Disponibilité du ministre à travailler à l’instauration d’un climat apaisé dans le secteur.

 4.Les Banques partenaires Nsia et Bnde sont appelées à alléger les procédures de mise à disposition du crédit surtout avec le concours de l’Etat via l’intervention du Fongip.

5.La Fopits sous la houlette de Mamadou Racine Sy se félicite de la disponibilité, de l’humilité et de la grandeur du Ministre Alioune Sarr qui a présidé cette réunion empreinte de cordialité avec un accent fort mis sur la sincérité et la qualité des interventions. 

6.Les Hôteliers expriment vivement leur sentiment de gratitude au Président de la République pour les efforts considérables fournis pour atténuer les effets néfastes de la crise Covid et leur impact négatif sur la marche du tourisme- hôtellerie deuxième secteur d’activité économique au Sénégal

TOUTINFO.NET