ActualitéInternational

Cavale en Alabama : le détenu évadé «fera tout, y compris tuer, pour obtenir ce qu’il veut»

La peinture verte au niveau de l’aile arrière droite du véhicule orange montre que les fugitifs ont tenté de le maquiller. « Du travail bâclé », relève un enquêteur. Bâclé et interrompu. Vicky White et Casey White ont abandonné ce SUV Ford moins de 4 heures après que cette cadre pénitentiaire et ce détenu jugé extrêmement dangereux ont quitté, le matin du 29 avril, la prison de Florence dans l’Alabama (États-Unis) au nez et à la barbe de tout le monde.

Ce véhicule, que Casey White a acheté avec un patronyme d’emprunt, a été retrouvé vide et verrouillé sur une route rurale du Tennessee. Mais le dépanneur qui l’a remorqué n’a fait le lien avec l’affaire de l’incroyable évasion que le soir du jeudi 5 mai. Cet indice laissé derrière eux par le détenu et sa surveillante apparaît bien maigre. « Si ce n’est que nous avons confirmation qu’ils se sont enfuis par le nord », a résumé le shérif du comté de Lauderdale, Rick Singleton, de plus en plus convaincu que le plan des deux fuyards a été minutieusement élaboré.

Potentiellement lourdement armés

Rappel : cette cadre pénitentiaire de 56 ans a fait sortir le détenu de 38 ans au prétexte de l’emmener au tribunal pour une évaluation psychologique inventée de toutes pièces, et en s’affranchissant des règles de l’escorte que cette employée modèle appliquait jusqu’ici avec zèle et rigueur. La vente de sa maison en avril, le retrait de ses comptes du produit de cette transaction (90 000 dollars) et la nuit passée à l’hôtel sous un faux nom la veille étayent encore la thèse d’un scénario mûrement réfléchi.

Toutinfo.net avec leparisien