ActualitéInternationalJustice

«Je suis sans voix» : la police diffuse de nouvelles images d’Alec Baldwin, juste après son tir mortel sur une cinéaste

L’acteur semble sous le choc mais répond aux questions de la police. Ces images montrent les premiers instants de son audition.

De nouvelles images d’Alec Baldwin, largement relayées par les médias américains, ont été rendues publiques lundi par la police de Santa Fe. Plusieurs mois après le tir de l’acteur américain sur le tournage du film « Rust » qui a tué une jeune cinéaste, plusieurs vidéos montrent l’acteur quelques minutes après le drame.

Le 21 octobre dernier, dans un ranch de Santa Fe, le comédien et producteur manipulait un revolver tandis qu’il travaillait une scène avec Halyna Hutchins. L’arme qu’il pensait inoffensive s’était déclenchée, blessant mortellement la cinéaste. La police n’a pas encore engagé de poursuites pénales mais n’exclut pas de le faire, y compris contre Alec Baldwin.

« Non, ça ne va pas »

Ce sont d’abord des images de l’arrivée des premiers secours sur le plateau du tournage qui ont été diffusées. Face à un officier de police, Alec Baldwin semble encore choqué par les événements. « Non, ça ne va pas », répond l’acteur lorsqu’on lui demande s’il va bien.

Toutinfo.net avec leparisien