A la UneActualitéPolitique

Yeumbeul/Sud : Oumar SOW analyse l’echec de BBY et donne des pistes pour les Legislatives…

M. Oumar Sow , responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR), par ailleurs, Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall, a remis,ce week-end, un important lot de kits alimentaires aux populations de Yeumbeul/Sud. Composées de riz,sucre,huile, dattes,café, pâtes alimentaires, bouteilles d’eau,etc., ces denrées vont,ainsi, pouvoir enlever une épine au pied de nombreux chefs de ménages tracassés par les difficultés de la vie, surtout, en ce mois béni de Ramadan. Un geste qui a été vivement applaudi par les bénéficiaires. A en croire M.Sow: »Nous venons
,aujourd’hui, de rééditer le coup. Cela devient une habitude chez nous de procéder à la distribution de denrées alimentaires aux populations de notre chère Commune de Yeumbeul/Sud. Nous entendons toujours être à leur service. Qu’ils votent pour nous ou pas, je serai à leur côté pour partager ce que j’ai avec elles. C’est une philosophie de vie pour moi. A travers aussi ces actions, nous voulons soutenir la politique sociale de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall », a dit le bienfaiteur du jour qui, a mis cette cérémonie officielle de remise de dons pour faire un diagnostic sans complaisance des résultats des dernières élections locales: »Cette tribune me sert aussi pour revenir sur les raisons de notre débâcle lors des dernières élections locales. C’est le moment de féliciter le Maire de Yeumbeul/Sud, le frère Bara Gaye. Je dis que les raisons de la déculottée de notre Coalition Benno Bokk Yakaar sont le résultat d’un mauvais coaching, de mauvaises investitures, de choix non judicieux. On nous a battu avec une différence de 4.000 voix. J’ai une responsabilité là-dessus par ce que j’ai battu campagne à côté de BBY. Mais, j’avoue que les deux têtes de listes départementale et Communale, respectivement Aminata Assome Diatta et Amadou Hott n’ont pas été à la hauteur. Qui pis est, ils ont été entourés de médiocres comme Cheikh Tidjane Gadio qui n’a jamais rien gagné. Ils ne savent pas faire le job. Je dis qu’ils sont de grands experts dans leurs domaines professionnels mais,de piètres politiques.C’est ça la vérité. La preuve, dans le nouveau département de Keur Massar , seule la Commune de Malika échappe à l’opposition. On doit tirer toutes les conséquences de cette défaite fumante ».

M.Oumar Sow qui dit sa volonté de diriger, prochainement, la liste départementale lors des prochaines législatives, de plaider la cause des jeunes : »J’invite le Président de la République Macky Sall à faire davantage confiance aux jeunes. Au niveau de notre Commune de Yeumbeul/Sud, par exemple, 70% de l’électorat est composé de jeunes. Je ne vois pourquoi on met en avant des vieux, de gens en profond décalage avec les réalités sociologiques. Moi, personnellement, je suis né ici, j’y ai grandi. Je suis candidat à la candidature pour diriger la liste départementale de Keur Massar. Ces personnes-là qui étaient incapables de faire gagner, ne serait-ce, qu’une Commune lors des dernières échéances, ne peuvent pas prétendre relever le défi lors des prochaines députations. Je lance un appel à la mobilisation de tous et, surtout ,des jeunes. Un homme comme Cheikh Mbacké Ndiaye a du mérite par ce qu’il a pu faire un score honorable lors des élections locales. Personne ne doit sous-estimer sa force politique. C’est indéniable.

Parrainages

Pour les prochaines élections législatives, la jeunesse est à bloc pour relever les défis. C’est pourquoi, nous sommes, déjà, à pied d’œuvre. Nous menons des opérations pour recueillir le maximum de parrains pour le Benno. Malheureusement au niveau du département de Keur Massar, ça part dans tous les sens. On n’a pas de Coordonnateur. L’on y note deux camps : celui des Mackystes et des Hottistes. Nous,nous sommes des premiers nommés (Mackystes). Nos parrains,nous allons les remettre au Coordonnateur du département de Dakar,en l’occurrence,le Ministre Amadou Bâ. Nous ne sommes pro-personne dans ce département. Nous sommes pro-Macky.

L’opposition en prend pour son grade

Le recrutement de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré et de l’activiste Guy Marius Sagna à la Mairie de la Ville de Dakar a fait jaser le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall. Pour Oumar Sow, le Maire Barthélémy Diaz vient d’insulter le vote des citoyens dakarois: » L’opposition est dans une mauvaise posture et, c’est ce qui pousse ses membres à dire du n’importe quoi sur le régime en place. Ils sont dans les insultes et les injures, le Président Macky et son équipe restent dans le temps de l’action. Ce qui se passe à la Mairie de la Ville de Dakar ,c’est une abomination. Un capitaine de la Gendarmerie qui a gravement fauté, vient d’être promu au même titre qu’un homme qui refuse d’aller servir l’Etat à Tambacounda. Je veux nommer l’ex-Capitaine Touré et Guy Marius Sagna. C’est une insulte au vote des dakarois par Barthélémy Diaz. Il doit savoir qu’on est en République. Comment aussi faire confiance à des insulteurs publics et de personnes de mœurs légères comme Assane Diouf et Queen Biz ? Parfois, j’ai l’impression qu’on veut assassiner les valeurs cardinales dans ce pays. Ils ne doivent avoir aucune responsabilité dans notre pays par ce qu’ils sont tous des contre- modèles pour la jeunesse. Quant’à Ameth Aïdara, c’est un maître-chanteur. On se connaît.Il a usé du populisme pour être Maire. C’est un malhonnête qui a profité d’une situation pour bâtir une réputation « , peste M.Sow.