COOPERATION UNIVERSITAIRE : Ziguinchor accueille, ce jeudi, les ministres et recteurs de la Gambie, du Cap Vert, de la Guinée Conakry et de la Guinée Bissau
ENSEIGNEMENT : L’Agence Universitaire de la Francophonie et l’Université Assane Seck de Ziguinchor co-organisent la 1ère Conférence Internationale des ministres et recteurs de la Sénégambie méridionale les 7 et 8 avril 2022 à Ziguinchor.
Selon le communiqué, cette Conférence réunira le Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, le Professeur Slim Khalbous et les délégations ministérielles et universitaires de cinq pays : Sénégal, Cap-Vert , Guinée Conakry , Guinée Bissau et Gambie.
Elle vise à identifier les possibilités de partenariat entre les établissements d’enseignement supérieur de la région, et de tisser des liens de coopération pour répondre aux défis communs.
La cérémonie officielle de la conférence est à suivre demain à partir de 9h sur notre page Facebook en présence de Ousmane Sonko, maire de la Ville de Ziguinchor, M. Mamadou Badji, Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Euridice Furtado Monteiro, Secrétaire d’État à l’enseignement supérieur au ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur du Cap-Vert, M. Badara A. Joof, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche, de la science et de la technologie de la Gambie, Timóteo Saba M’bunde, ministre de l’Enseignement supérieur de la Guinée Bissau, Mme Diaka Sidibé, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation de la Guinée Conakry, Amadou Abdoul Sow, Directeur général de l’enseignement supérieur, MESRI – Sénégal, Olivier Sagna, Directeur des Études et de la Coopération, MESRI – Sénégal et de Slim Khalbous, Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
TOUTINFO.NET