ActualitéInternational

Guerre en Ukraine: Moscou accuse les les États-Unis d’entraver les négociations

Au 28e jour de l’invasion en Ukraine, mercredi 23 mars, les forces russes ne contrôlent ni Kiev, ni la grande ville portuaire du sud, soumis à un blocus depuis des semaines. Le Parlement français attend l’intervention en visioconférence du président Volodymyr Zelensky.

Les troupes russes tentent toujours d’encercler Kiev. Les bombardements se sont poursuivis mardi sur nombre de villes ukrainiennes : Kharkiv, Marioupol, Odessa, Mykolaïv, sans avancée stratégique majeure.

► Deux « bombes superpuissantes » ont frappé Marioupol, selon les autorités de la grande ville portuaire ravagée par les bombardements russes où 100 000 civils seraient toujours coincés, dans des « conditions inhumaines », selon le président Zelensky. Les autorités ont annoncé un nouvel effort pour tenter de les évacuer.

► Le président ukrainien s’exprimera en visioconférence devant les élus du Parlement français ce mercredi 23 mars à partir de 14h TU pour obtenir un soutien plus poussé de la France face à la guerre menée par la Russie. Il doit aussi s’adresser au Parlement japonais plus tôt dans la journée.

Toutinfo.net avec RFI