ActualitéPolitique

RENOUVELLEMENT DU PASSEPORT DIPLOMATIQUE DE SONKO : Aissata Tall Sall accuse l’Assemblée nationale 

POLITIQUE : Le ministre des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall a sorti un communiqué, ce dimanche pour se laver en grande eau et accuser l’Assemblée nationale d’avoir introduit la demande de renouvellement du passeport diplomatique du député Ousmane Sonko.  

« Lors de son grand entretien télévisé, vendredi dernier, Ousmane Sonko a brandi son passeport diplomatique qui lui a été renouvelé il y a juste quatre mois, malgré son placement sous contrôle judiciaire depuis un an. Je peux sortir du territoire quand je veux », lit-on dans le communiqué. 

« Le 17 juin 2021, donc depuis bientôt un an, le passeport diplomatique de Monsieur Ousmane Sonko a été renouvelé à la demande des services de l’assemblée nationale ( lettre n•157/ANS du 26-01-2021) selon la procédure prévue à cet effet pour tout député en exercice », ajoute le communiqué. 

 « Le ministère, ne peut, en l’absence d’une décision de justice, refuser la délivrance d’un passeport à un ayant droit », poursuit la même source.  

 « La détention d’un passeport diplomatique n’enfreint en rien l’application du contrôle judiciaire qui emporte une interdiction de sortie de territoire par le juge, sous le contrôle de la Police de l’Air et des frontières », conclut le document du ministère des Affaires étrangères.

TOUTINFO.NET