AfriqueEconomie

COTE D’IVOIRE : La population estimée à 28 millions d’habitants

DEMOGRAPHIE : Le 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui s’est déroulé sur la période du 8 novembre au 14 décembre 2021 a livré ses résultats préliminaires.

D’après le communiqué de presse officiel, la population ivoirienne est estimée à environ 28 millions d’habitants en 2021. Ce qui revient à dire que la population qui était de de 23 millions d’habitants au dernier RGPH en 2014 a augmenté d’environ 21% en 5 ans.

Se fondant sur les données de la Banque mondiale, la population ivoirienne qui était estimé à environ 14 millions d’habitants en 1995 a doublé en 27 ans.

Les résultats provisoires indiquent que la taille moyenne des ménages au niveau national s’établit à 5 personnes. Le taux de masculinité demeure supérieur, ce qui veut dire qu’il y a plus d’hommes que de femmes.

Abidjan, la capitale économique se démarque par sa forte population. En effet, plus du cinquième de la population totale (environ 6 millions d’habitants) vit dans le district d’Abidjan qui prend en compte Abidjan et ses banlieues.

Signalons que le traitement des données étant toujours en cours les résultats définitifs ne seront disponibles qu’en mai 2022 avec les différents indicateurs.

TOUTINFO.NET (avec Sika finance)